Le kendo, la voie du sabre

Le kendo est une forme d'escrime au sabre à deux mains où grâce à l'emploi de matériel adapté (arme en bambou, armure de protection) les assauts sont menés de façon réelle. Les pratiquants sont appelés kendoka (peu usité au Japon) ou kenshi.

Le kendo se pratique dans un dojo : une salle équipée d'un plancher ou dans des gymnases lorsque des planchers ne sont pas disponibles.

Il n'existe pas de catégorie de poids et les pratiquants ne portent aucun signe extérieur de leur grade.

L'EQUIPE

Manager

Thierry Marx – 2ère Dan.
S'il n'est plus besoin de présenter le célèbre Chef Marx, peut-être ne saviez-vous pas qu'il est aussi un fervent pratiquant des arts martiaux, notamment du Kendo. Thierry nous a fait l'honneur de nous rejoindre dès la création du club et d'en accepter la responsabilité.

Dominique Dupuis – 5ème Dan

Stéphane Debaecker

PLANNING 2021-2022

Jours

20h30 - 22h

15h30 - 17h
cours réservé aux 8-16 ans

cours réservé aux armures demandant une certaine "maîtrise" des bases

PDS G. Péri - salle JC. Killy

PDS M. Cerdan - salle M. Cerdan

PDS M. Cerdan - salle G. Hébert

Les cours s'adressent au plus grand nombre, pour le plaisir de tous.
Débutants et confirmés sont les bienvenus.
Pour les personnes n'ayant jamais pratiqué, un cours d'essai est proposé, veillez à prévenir au préalable par email : kendo(@)levallois-sporting-club.fr

Année sportive
du lundi 6 septembre 2021 au vendredi 24 juin 2022

TARIFS 2021-2022

Levalloisien

Extérieur

nés en 2004 et avant

298€

364€

Enfants
nés de 2005 à 2013

237€

303€

Entreprise

275€

Tarifs valables pour les 5 cours, sachant que la séance du mercredi est réservée aux pratiquants portant l'armure.

Des facilités de paiement sont proposées par le LSC, renseignez-vous !

Pas de semaine administrative

Frais supplémentaires

Les pratiquants doivent acheter un Shinai et une housse pour le Shinai, prévoir un budget de 40 euros.

Quand le Professeur en fera la demande, le pratiquant sera convié à porter :

• Dans un premier temps, la tenue de Kendo, prévoir un budget minimum de 100 euros.
  • Et enfin l'armure, budget minimum de 350 euros. Prêt d'armures possible.

Pour les jeunes, possibilité de prêt dans la limite du stock.

Liens utiles

Pour plus d’informations, les dernières actualités, vous pouvez consulter les pages suivantes :

Les arts martiaux à Levallois