Le kendo, la voie du sabre

Le kendo est une forme d'escrime au sabre à deux mains où grâce à l'emploi de matériel adapté (arme en bambou, armure de protection) les assauts sont menés de façon réelle. Les pratiquants sont appelés kendoka (peu usité au Japon) ou kenshi.

Le kendo se pratique dans un dojo : une salle équipée d'un plancher ou dans des gymnases lorsque des planchers ne sont pas disponibles.

Il n'existe pas de catégorie de poids et les pratiquants ne portent aucun signe extérieur de leur grade.

L'EQUIPE

Manager

Thierry Marx – 2ère Dan.
S'il n'est plus besoin de présenter le célèbre Chef Marx, peut-être ne saviez-vous pas qu'il est aussi un fervent pratiquant des arts martiaux, notamment du Kendo. Thierry nous a fait l'honneur de nous rejoindre dès la création du club et d'en accepter la responsabilité.

Dominique Dupuis – 5ème Dan

Stéphane Debaecker

Les cours s'adressent au plus grand nombre, pour le plaisir de tous. Débutants et pratiquants confirmés sont les bienvenues.
Pour les enfants, il faut être âgé de 8 ans.

Pour les personnes n'ayant jamais pratiqué, 2 cours d'essai sont proposés.

Les pratiquants ne portant pas le Hakama et KendoGi peuvent pratiquer en vêtements "confortables" type T-shirt/jogging
Le maitre mot du Dojo pourrait être "Bonne humeur dans le respect du Reigi Japonais".

PLANNING 2019-2020

Jours

20h30 - 22h

PDS M. Cerdan - salle Georges-Hébert

15h30 - 17h
cours réservé aux 8-16 ans

cours réservé aux armures demandant une certaine "maîtrise" des bases

PDS G. Péri - salle JC Killy

PDS M. Cerdan - salle Georges-Hébert

PDS M. Cerdan - salle Marcel-Cerdan

Les personnes souhaitant faire un essai sont les bienvenues les lundi, jeudi et vendredi.
Veillez à prévenir avant par email : kendo(@)levallois-sporting-club.fr

A la suite de l’incendie du marché Henri-Barbusse, nous vous informons que le Palais des sports Gabriel-Péri rouvrira ses portes début novembre 2019. Ainsi, les séances initialement prévues dans ce Palais des sports ont été déplacées pour vous permettre de débuter votre activité à compter du 16 septembre 2019.

Le cours réservé aux 8-16 ans du mercredi 15h30 - 17h aura lieu dans la salle Secretin du Palais des sports Marcel-Cerdan.

TARIFS 2019-2020

Levalloisien

Extérieur

298€

364€

Enfants

237€

303€

Entreprise

265€

Tarifs valables pour les 5 cours, sachant que la séance du mercredi est réservée aux pratiquants portant l'armure.

Des facilités de paiement sont proposées par le LSC, renseignez-vous !

Pas de semaine administrative
Année sportive du lundi 9 septembre 2019 au vendredi 29 juin 2020.

Frais supplémentaires

Les pratiquants doivent acheter un Shinai et une housse pour le Shinai, prévoir un budget de 40 euros.

Quand le Professeur en fera la demande, le pratiquant sera convié à porter :

• Dans un premier temps, la tenue de Kendo, prévoir un budget minimum de 100 euros.
  • Et enfin l'armure, budget minimum de 350 euros.

Liens utiles

Pour plus d’informations, les dernières actualités, vous pouvez consulter les pages suivantes :

Les arts martiaux à Levallois