Le kendo, la voie du sabre

Le kendo est une forme d'escrime au sabre à deux mains où grâce à l'emploi de matériel adapté (arme en bambou, armure de protection) les assauts sont menés de façon réelle. Les pratiquants sont appelés kendoka (peu usité au Japon) ou kenshi.

Le kendo se pratique dans un dojo : une salle équipée d'un plancher ou dans des gymnases lorsque des planchers ne sont pas disponibles.

Il n'existe pas de catégorie de poids et les pratiquants ne portent aucun signe extérieur de leur grade.

L'équipe/les professeurs

Manager :

Thierry Marx – 2ère Dan.

S'il n'est plus besoin de présenter le célèbre Chef Marx, peut-être ne saviez-vous pas qu'il est aussi un fervent pratiquant des arts martiaux, notamment du Kendo.

Thierry nous a fait l'honneur de nous rejoindre dès la création du club et d'en accepter la responsabilité.

Enseignant :

Dominique Dupuis – 5ème Dan

Secrétaire :

Stéphane Debaecker (Secrétaire)

Les cours

Les cours s'adressent au plus grand nombre, pour le plaisir de tous. Débutants et pratiquants confirmés sont les bienvenues.
Pour les enfants, il faut être âgé de 8 ans.

Pour les personnes n'ayant jamais pratiqué, 2 cours d'essai sont proposés.

Les pratiquants ne portant pas le Hakama et KendoGi peuvent pratiquer en vêtements "confortables" type T-shirt/jogging
Le maitre mot du Dojo pourrait être "Bonne humeur dans le respect du Reigi Japonais".

Les salles

Les infrastructures proposées par la ville de Levallois nous permettent la pratique de la discipline dans des conditions tout à fait remarquables, notamment de par la qualité des parquets suspendus indispensables au kendo.

Horaires 2017/2018

• Lundi - 13h-14h - Salle de basket, Marcel-Cerdan
  • Lundi - 20h30-22h - Salle Hébert, Marcel-Cerdan
  • Mercredi - 15h-17h - Salle Killy, Gabriel-Péri (cours réservés aux enfants)
  • Mercredi - 21h15-22h30 - Salle Hébert, Marcel-Cerdan (cours réservés aux armures car demandant une certaine "maitrise" des bases)
  • Jeudi - 13h-14h - Salle de basket, Marcel-Cerdan
  • Vendredi - 20h-21h30 - Salle Hébert, Marcel-Cerdan

Les personnes souhaitant faire un essai sont les bienvenues les lundi, jeudi et Vendredi. Veillez à prévenir avant grâce au e-mails suivants :  dupuissant(@)wanadoo.fr ou sdebaecker(@)gmail.com

Tarifs 2017/2018

• Adultes : 295 € (360 € pour les extérieurs)
  • Baby-kendo 5 à 7 ans (sous réserve de modifications) : 225 € (330€ pour les extérieurs)
  • Enfants -18 ans : 235 € (300 € pour les extérieurs)
  • Kendo entreprise : 260 €

Tarifs valables pour les 5 cours, sachant que la séance du mercredi est réservée aux pratiquants portant l'armure.

Des facilités de paiement sont proposées par le LSC, renseignez-vous.

Frais supplémentaires

Les pratiquants doivent acheter un Shinai et une housse pour le Shinai, prévoir un budget de 40 euros.

Quand le Professeur en fera la demande, le pratiquant sera convié à porter :

• Dans un premier temps, la Tenue de Kendo, prévoir un budget minimum de 100 euros.
  • Et enfin l'armure, budget minimum de 350 euros.

Liens utiles

Pour plus d’informations, les dernières actualités, vous pouvez consulter les pages suivantes :